Isshaddick


Wookie époux de Dewlannamapia, qui fut la mère adoptive de Han Solo

Continuité : Légendes


  Isshaddick était un mâle Wookie originaire de Kashyyyk. Il prit pour compagne Dewlannamapia, qui lui donna plusieurs enfants dont Utchakkaloch. Mais un jour, une histoire de meurtre lui valut d'être banni de son monde natal. Il quitta Kashyyyk, avec sa compagne qui l'accompagna, laissant le reste de sa famille et ses amis. On ignore dans quelles circonstances, mais le couple rejoignit la bande du pirate Garris Shrike à bord du Bonne Fortune, à l'époque de l'avènement de l'Empire. Un an après être rentré dans ses rangs, le Wookie se fit tuer lors d'une expédition de contrebande au large de Nar Hekka.

  A sa mort, Isshaddick laissa Dewlanna et le protégé de celle-ci, un jeune Humain du nom de Han Solo, sur le Bonne Fortune. Il ne revit donc jamais ses amis et ses enfants depuis le meurtre qui l'avait conduit en exil.
Informations encyclopédiques
Isshaddick
Nom
Isshaddick
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 653


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.