Rikan Kateen


Ri'kan Kateen était le frère de Sa'har Kateen. Son affinité à la Force fut testé par le Jedi Denolm Orr qui ne fut pas satisfait de son don et n'emmena avec lui que sa sœur.

Continuité : Légendes


  Ri'kan était un Twi'lek qui comme sa sœur Sa'har était sensible à la Force. Ils perdirent leurs parents à un très jeune âge et furent élevés sous l'égide d'un droïde nourrice à la Maison des enfants perdus sur Mek-Sha. Ils furent tous deux découverts dans leur enfance par le Jedi Denolm Orr. Ce dernier les encouragea à utiliser la Force et les testa. Considérant que Ri'kan n'avait pas une affinité suffisante, il choisit d'emmener avec lui uniquement Sa'har. Les adieux furent déchirants et Ri'kan se retrouva seul le reste de sa jeunesse.

Rikan Kateen

Sa'har (à gauche) émerveille Rikan (à droite) avec son pouvoir, sous les yeux de Denolm Orr.
Image extraite de la cinématique Désordre


  La vie de Ri'kan fut indissociable de la servitude, ce qui le renforça. Lors de la Troisième Grande Guerre Galactique, il se retrouva à se battre pour prouver sa valeur auprès de la Chaîne Cachée, un groupe de mandaloriens renégats. Alors que son moment approchait, sa sœur réapparut dans la vie et le libéra de la cellule dans laquelle il patientait. Il accueillit Sa'har avec une extrême froideur et lui expliqua qu'elle venait une fois de plus de gâcher sa vie. Toutefois, la Jedi fit montre d'expiation et qu'elle était prête à tout pour l'aider. Ri'kan décida alors de la présenter à Heta Kol, la chef du groupe de mandaloriens pour qu'elle puisse les aider eux.

Rikan Kateen

Ri'kan présente sa sœur à Heta Kol.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Rikan Kateen
Nom
Rikan Kateen
Espèce
Fonctions
frère de Sa'har Kateen

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2022

Date de modification
16/10/2022

Nombre de lectures
1 752


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.