Kla


Kla était un ex Jedi consulaire qui devint par la suite Seigneur Noir. Il était également le gardien de l'holocron de Bo Vanda.

Continuité : Legends


  Kla était un ancien Jedi consulaire, du temps de l'Ancien Empire Sith. Il tourna le dos à l'Ordre Jedi et se pencha sur l'étude de la magie Sith. Il devint peu après un Seigneur Noir, et se forma à l'Alchimie Sith grâce à Bo Vanda, une Dame Noire des Sith spécialiste en la matière. Cette dernière le choisit ensuite pour être le gardien de son holocron. À sa mort, son esprit fut conservé dans l'holocron de Vanda.

  L'holocron de Bo Vanda fut ainsi contrôlé par Kla. Le vice de cet holocron était ainsi porté au maximum. Kla tentait de tromper les utilisateurs de l'artefact, leur disant qu'ils devaient l'apporter à Korriban afin de débloquer tout son savoir caché. En réalité, il souhaitait seulement se rendre sur la planète pour donner l'utilisateur en pâture aux esprits millénaires des anciens Seigneurs Sith, dans la Vallée des Seigneurs Noirs. Il pouvait alors gagner suffisamment de forces, afin de quitter l'holocron et posséder le corps de l'utilisateur.
  
  Kla devint également le gardien d'un autre holocron Sith : l'holocron de Telos, dans lequel Kla enregistra un récit de la chute de l'ancien Empire Sith. Il avait une connaissance approfondie de l'Empire sous Naga Sadow. Certaines de ces informations pouvaient avoir été obtenues à partir d'un holocron Sith détenu par le Maître Jedi Odan-Urr sur Ossus. Kla pensait que les Sith pouvaient bénéficier de la patience exercée par l'Ordre Jedi, car il en avait lui-même fait l'expérience et beaucoup appris. Par conséquent, il pensait que l'empressement de Naga Sadow était la cause de la chute de l'Empire Sith.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


Informations encyclopédiques
Kla
Nom
Kla
Nom original
Kla
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
519


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.