Kira Lar


Cadet de l'Empire, elle rejoignit l'Alliance Rebelle après la destruction d'Alderaan

Continuité : Légendes


  Malgré la misogynie qui régnait au sein de l'Armée Impériale, Kira Lar fut acceptée à l'Académie de Carida comme cadet, preuve qu'elle était une recrue particulièrement talentueuse. Alors qu'elle se trouvait sur Corellia et attendait avec d'autres cadets la navette qui devait les emmener sur Carida, Kira apprit la destruction de sa planète natale, Alderaan.

  N'ayant aucun doute sur l'implication de l'Empire dans le génocide, les cadets désertèrent immédiatement et décidèrent de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle. A l'arrivée de la navette, les jeunes gens persuadèrent le pilote de les conduire à un camp de réfugiés alderaaniens sur Agamar. A partir de là, ils rallièrent la base rebelle située sur Yavin 4, juste à temps pour servir en tant que personnel au sol durant la destruction de la première Etoile Noire. Par la suite, Kira parvint à se trouver sur place à chaque moment clé de l'histoire de l'Alliance Rebelle.

  Après avoir servi au sein de la flotte rebelle quand celle-ci s'échappa de Yavin 4, elle fut promue caporal juste avant la Bataille de Hoth. Elle s'échappa à bord d'un des premiers transports qui franchit les lignes ennemies et fut ensuite affectée aux navettes qui reliaient les vaisseaux rebelles. Dans le cadre de cette affectation, Kira Lar fut chargée de transporter des fournitures de première nécessité et parfois des personnages importants de l'Alliance comme plusieurs membres de l'Escadron Rogue, la princesse Leia Organa, et même une fois le Chevalier Jedi Luke Skywalker. Quand l'Alliance Rebelle organisa son assaut contre la seconde Etoile Noire lors de la Bataille d'Endor, Kira Lar fut affectée dans l'équipe personnelle du général Madine, dans laquelle elle continua à servir avec distinction.
Informations encyclopédiques
Kira Lar
Nom
Kira Lar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Soldat de l'Alliance Rebelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
13 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.