Darak Lyll


Trafiquant alderanien à qui Han Solo tenta de vendre une cargaison de glitterstim

Continuité : Légendes


  En l'an -10, alors que le jeune Han Solo travaillait pour une secte sur Ylésia, le Corellien se fit attaquer lors d'une mission consistant à transporter une cargaison d'épice. Suite à l'attaque qui coûta la vie aux pirates, Han Solo décida de se poser sur la planète la plus proche, Alderaan, car son copilote était blessé. Ce dernier, un Togorien du nom de Muuurgh, reçut les soins nécessaires dans un hôpital. En attendant, Han décida de vendre en secret la cargaison pour son propre bénéfice, et arpenta les rues de la capitale, Aldera.

  Lors de ses recherches, un jeune pickpocket tenta de l'escroquer, mais, étant passé par là, ce fut Han qui récupéra les biens de l'enfant. En échange de la restitution des maigres possessions de l'enfant, Han voulait savoir où il pouvait trouver quelqu'un afin de vendre une cargaison de produits illégaux. Le pickpocket lui conseilla de s'adresser à Darak Lyll. Avant de partir, il lui donna une rapide description de l'homme, et les endroits où il était joignable.

  Après avoir écumé quelques tavernes, Han trouva enfin Darak Lyll. L'homme barbu au long cheveux grisonnant était en train de faire une partie de Sabacc. Il invita Han à participer et celui-ci lui annonça une mise spéciale. Les deux hommes allèrent alors s'entretenir à l'extérieur de la taverne. Han lui proposa toute une cargaison de glitterstim. Lyll refusa prétextant qu'aucun marché n'existait sur Alderaan. Han quitta alors l'homme qu'il avait tant cherché, avant d'être interpellé par l'agent Marsden Latham qui lui conseilla de ne plus chercher d'histoires sur Alderaan.
Informations encyclopédiques
Darak Lyll
Nom
Darak Lyll
Espèce
Lieu de naissance
Alderaan (probablement)
Fonctions
Trafiquant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.