
Continuité : Légendes
Mandalore l'Ultime est resté célèbre dans l'Histoire pour avoir été à l'origine de la création des Néo-croisés Mandaloriens, suite à la débâcle subie pendant la Guerre des Sith, durant laquelle les Croisés Mandaloriens avaient été battus à plate couture. Bien décidé à ne pas en rester là, Mandalore l'Ultime rassembla ses troupes et entama le conflit qui fut connu sous le nom de Guerres Mandaloriennes, contre les forces de la République. Bien que commencée sous les meilleurs auspices pour les Mandaloriens, cette guerre tourna finalement à l'avantage des Républicains lorsqu'un groupe de Jedi, mené par Revan et Malak, parvint à battre les Mandaloriens au cours d'une série de batailles furieuses. Lors de la Bataille de Malachor V, Mandalore l'Ultime fut finalement tué par Revan et ses armées écrasées. A la suite de la mort de leur chef, les Mandaloriens cessèrent les hostilités et les Guerres Mandaloriennes prirent fin. Canderous Ordo devint alors le nouveau Mandalore autoproclamé et entreprit de réunir les clans mandaloriens sous sa bannière.






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.