Mandalore l'Ultime


Mandalore l'Ultime fut le dernier représentant de l'espèce Taung à prendre la tête des Mandaloriens. Il créa les Néo-Croisés mais périt durant les Guerres Mandaloriennes de la main de Revan.

Continuité : Légendes


  Successeur de Mandalore l'Indomptable, tué sur Dxun en -3996, Mandalore l'Ultime - ou Te Ani'la Mand'alor en Mando'a - est ainsi nommé car il fut le dernier représentant de son espèce à prendre le titre de Mandalore, chef suprême des clans mandaloriens. A la fin de la Grande Guerre des Sith, lorsque les Mandaloriens furent défaits sur Ondéron par une force conjointe des défenseurs locaux et d'une flotte républicaine, les survivants mandaloriens se réfugièrent sur la lune de Dxun pour échapper à leurs poursuivants. C'est là que Mandalore l'Indomptable fut attaqué et tué par l'une des nombreuses créatures sauvages peuplant la jungle locale. Après avoir trouvé le corps sans vie de son chef, le guerrier taung récupéra son masque et prit le titre de nouveau Mandalore.

  Mandalore l'Ultime est resté célèbre dans l'Histoire pour avoir été à l'origine de la création des Néo-croisés Mandaloriens, suite à la débâcle subie pendant la Guerre des Sith, durant laquelle les Croisés Mandaloriens avaient été battus à plate couture. Bien décidé à ne pas en rester là, Mandalore l'Ultime rassembla ses troupes et entama le conflit qui fut connu sous le nom de Guerres Mandaloriennes, contre les forces de la République. Bien que commencée sous les meilleurs auspices pour les Mandaloriens, cette guerre tourna finalement à l'avantage des Républicains lorsqu'un groupe de Jedi, mené par Revan et Malak, parvint à battre les Mandaloriens au cours d'une série de batailles furieuses. Lors de la Bataille de Malachor V, Mandalore l'Ultime fut finalement tué par Revan et ses armées écrasées. A la suite de la mort de leur chef, les Mandaloriens cessèrent les hostilités et les Guerres Mandaloriennes prirent fin. Canderous Ordo devint alors le nouveau Mandalore autoproclamé et entreprit de réunir les clans mandaloriens sous sa bannière.
Informations encyclopédiques
Mandalore l'Ultime
Nom
Mandalore l'Ultime
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef des Mandaloriens
Armes
Inconnues
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 300


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mandalore l'Ultime" 4 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.