Mooney


Chasseur de primes humain qui combattit Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker

Continuité : Légendes


  Mooney était un humain qui pénétra le milieu du crime à l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique. Il était brun, portait en général une veste bleue et était relativement stupide. Il décida de devenir chasseur de primes car, comme beaucoup, il pensait que la République ne pouvait pas lui offrir les moyens de mener une existence digne. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il fut recruté par plusieurs employeurs pour éliminer des cibles de choix, en particulier de hauts dignitaires.

  Mais, un jour, il eut pour tâche d'éliminer des Jedi, en l'occurrence deux des meilleurs bretteurs de l'histoire, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Mooney participa à leur traque avec une petit groupe d'autres chasseurs de primes et de malandrins sur une planète reculée où la République avait établi un avant-poste, sans doute pour combattre la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais ses proies n'étaient pas les plus chétives ; la mission s'annonçait ardue.

Mooney

Mooney (à l'extrême droite), avec un groupe de chasseur de primes, s'apprête à attaquer les Jedi.
(Clone Wars Adventures #10: Thunder Road)


  Dans le Canyon de la Mort, comme on appelait l'endroit où il vivait vers la fin du conflit, il attendait les Jedi avec ses collègues au sommet d'une montagne. Tous lourdement armés, ils observaient l'ennemi à l'aide de binoculaires et guettaient le moindre mouvement de l'ennemi. L'un des bandits demanda à Mooney pourquoi on surnommait le chemin en contrebas la "route du tonnerre". Le chasseur de primes répondit que cela était cohérent du fait de la dangerosité du lieu. Engin, Obi-Wan et Anakin apparurent ; les malandrins furent surpris de voir qu'ils étaient à bord d'un landspeeder VXL, une antiquité à l'époque.

  Leur premier assaut fut inutile, puisque les explosions dont ils étaient à l'origine ne blessèrent pas les Jedi. Mooney et les autres utilisèrent ensuite un lance-grappin, mais, là encore, ils se heurtèrent à l'habileté de Kenobi armé de son sabre laser. Finalement, les chasseurs de primes dégainèrent leurs fusils et mitraillèrent les Républicains. Toutes les salves furent détournées, mais des missiles téléguidés furent lancés. Malheureusement pour eux, le VXL passa en vitesse supersonique au dernier moment, ce qui désespéra les crapules. Bien qu'il n'eût pas tué sa cible, Mooney plaisanta avec l'un de ses coéquipiers, prétendant que la "route du tonnerre" portait bien son nom car le véhicule des Jedi avait fui très rapidement.

Informations encyclopédiques
Mooney
Nom
Mooney
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.