Danzigorro Potts


Danzigorro Potts était un Apprenti Jedi qui combattit des Jedi Noirs durant le Premier Grand Schisme.

Continuité : Légendes


  "Je sais que cela peut sembler fou, mais je me demande… peut-être que les Jedi ont besoin d'un ennemi… sans un ennemi commun, nous… nous allons finir par nous combattre les uns les autres… et nous-mêmes. Est-ce que cela a un sens ? Il fait vraiment froid, je souhaite seulement…"
Dernières paroles enregistrées par Danzigorro Potts dans la Datacarte de Columus

  Danzigorro Potts fit pour la première fois l'expérience de la Force dans son enfance, alors qu'il ignorait tout de celle-ci. Ce fut son amie d'enfance Blendri qui la première lui montra comment utiliser la Force. Par la suite, ils intégrèrent tous deux l'Ordre Jedi, devenant des apprentis. Alors qu'il était toujours en apprentissage sous la tutelle de Jook-jook H'broozin, Blendri fut élevée au rang de Chevalier Jedi et entama la formation de son premier apprenti, Cuthallox. Blendri le taquina plusieurs fois sur le fait qu'il était toujours apprenti, contrairement à elle.

  Puis vers -24 500, le Premier Grand Schisme éclata : plusieurs Jedi se rebellèrent contre les enseignements rigides de leurs anciens Maîtres et quittèrent l'Ordre pour s'abandonner à leurs émotions et à leurs passions, devenant des Jedi Noirs. Blendri, Cuthallox et Jook-jook H'broozin décidèrent alors de renier l'Ordre Jedi pour rallier les Légions de Lettow de Xendor. L'Ordre Jedi étant en guerre contre les Jedi Noirs, Danzigorro Potts partit à la poursuite des trois fugitifs et les rattrapa sur Corulag où il affronta et tua H'broozin tandis que les deux autres parvenaient à s'enfuir. Danzigorro Potts continua à les pourchasser de monde en monde, non pas par esprit de revanche mais parce que tous les rebelles devaient être stoppés.

  A un moment donné, Danzigorro Potts intégra un groupe de Jedi pourchassant également les Jedi Noirs. Alors qu'ils se trouvaient sur Columus, une trentaine de Jedi Noirs tentèrent de les piéger dans un ravin et une violente bataille s'ensuivit. Au cours de celle-ci, Potts parvint à tuer Blendri et Cuthallox qui faisaient partie du groupe de Jedi Noirs. La bataille fut de courte durée, mais extrêmement meurtrière et bientôt, Danzigorro Potts fut le seul combattant encore en vie, mais il avait été mortellement blessé durant l'affrontement et sentit que sa fin était proche. Il mit à profit ses derniers instants pour faire un enregistrement audio de ses pensées, réfléchissant notamment sur le rôle des Jedi et sur les éléments qui avaient dû amener son amie d'enfance à succomber au Côté Obscur. Il semble qu'après sa mort, cet enregistrement, plus connu sous le nom de datacarte de Columus, fut trouvée par des Jedi près de son corps.


En savoir plus

  Il ne semble pas que le terme de Padawan existait à l'époque de Danzigorro Potts.
Informations encyclopédiques
Danzigorro Potts
Nom
Danzigorro Potts
Fonctions
Apprenti Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
19 351


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.