Rikummee


Fils du roi wookie Grakchawwaa, tué par des droïdes séparatistes

Continuité : Légendes


  Le prince Rikummee était un Wookie à la fourrure brun clair dont la race régnait sur Kashyyyk à l'époque de l'avènement de l'Empire. Il était le fils du roi Grakchawwaa, qui gouvernait, concurremment avec d'autres monarques, dans l'arbre wroshyr de la Cité royale. Peu robuste en comparaison de ses pairs, Rikummee était un personnage vaniteux et colérique, mais déterminé à succéder à son père à la tête de son peuple.

  Dans sa jeunesse, il était petit et mince ; nerveux, il ne cessait de gesticuler et de crier. Il croyait être un grand aventurier et un excellent chasseur. Quoique capricieux, il avait conscience de la dignité qu'il tenait de son père ; il souhaitait que tout le monde reconnût ses talents, sa bravoure. Ses multiples escapades conduisirent Grakchawwaa à sévir, jusqu'à ce que celui-ci décidât, pour la sécurité de son fils, de le confier à un protecteur, Ghraggka.

  Désormais, ce Wookie plus aguerri veillerait à maîtriser les élans du jeune prince ; il le suivrait dans toutes ses aventures, et en particulier dans ses chasses au milieu des denses forêts de Kashyyyk. Ghraggka était aussi, pour Rikummee, une sorte de mentor, lui donnant, à l'occasion, des conseils. Souvent il s'autorisait à blâmer son comportement : en fait, il était un véritable précepteur.

  Quand la Guerre des clones commença, les rois de Kashyyyk, choisissant la neutralité, décidèrent de ne pas participer au conflit, bien que leurs convictions fussent républicaines. Toutefois, la planète des Wookies était, d'un point de vue stratégique, fondamentale. C'est pourquoi les belligérants essayèrent de séduire les dirigeants, dont Grakchawwaa.

  Dix-huit mois après la bataille de Géonosis, la Confédération des systèmes indépendants engagea des pourparlers avec les familles royales de Kashyyyk, afin d'obtenir d'elles l'aide nécessaire pour combattre les Républicains. Mais, alors que les gouvernants wookies n'avaient même pas rendu leur décision, Grievous ne voulut plus attendre et ordonna qu'on envoyât les droïdes.

Rikummee

Rikummee et son protecteur chassent.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  L'invasion allait commencer, mais personne ne le savait. Rikummee, insouciant, chassait dans la forêt du couchant, accompagné de son protecteur. Dans la Cité royale, son père communiquait, par hologramme, avec Yoda ; le maître Jedi tentait de persuader le roi que l'on ne pouvait accorder sa confiance à Grievous et ses compères et que la République était prête à aider Kashyyyk.

  Le roi préféra toutefois ne pas s'engager dans la guerre, du moins pour l'instant ; puis il s'entretint avec des dignitaires séparatistes. Cependant le prince et Ghraggka continuaient de chasser. Pour repérer la proie, ils étaient montés sur un véhicule mené par des bêtes. En chemin, Rikummee, assis à côté de son protecteur, se plaignait beaucoup et hurlait.

  Fièrement, il affirma qu'il était le plus grand chasseur de Kashyyyk. Ghraggka conseilla au jeune prince de faire preuve de plus de modestie, en vain : le Wookie estimait qu'il n'était pas vaniteux ; il était seulement honnête. Son protecteur fut consterné par la réponse, mais Rikummee persévéra. Il se voyait déjà roi, faisant le récit de ses incroyables chasses.

Rikummee

La liane cède sous le poids du jeune Wookie.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Pour prouver qu'il était un vrai Wookie, prêt à gouverner, le prince, seul, grimpa à une branche d'un arbre avec agilité. Il avait en effet aperçu, en contrebas, un troupeau de créatures énormes. Tout à coup, un bruit effraya les bêtes ; c'est alors que Rikummee attrapa une liane qui pendait de l'arbre sur lequel il se trouvait pour s'approcher des animaux.

  La liane céda sous son poids ; il tomba, sauf, sur le dos de l'une des créatures qu'il espérait chasser. Soudain, celles-ci commencèrent de s'agiter violemment, comme dans un mouvement de panique ; elles détruisaient troncs d'arbres et rochers, alors même que Rikummee peinait à rester sur le dos de l'une d'entre elles.

Rikummee

Rikummee est en danger sur la tête d'un animal.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Ghraggka, voyant cela, devait réagir. Il monta lui aussi sur un arbre pour s'approcher du troupeau, mais, quelques secondes plus tard, les animaux, et le prince, avaient disparu. Le protecteur wookie fut attaqué par un droïde-sonde. Par quelques sauts, il esquiva les assauts ; puis il essaya de détruire, avec une lance, la coque de l'automate.

  Toutefois, Ghraggka fut jeté dans un lac. Sous l'eau, le Wookie ouvrit les yeux et vit un cadavre flottant : c'était le prince Rikummee, tué par les tirs des droïdes peu avant. Ghraggka devint alors fou de colère ; il sauta sur les automates et libéra sa haine pour détruire quelques robots. Bientôt, il fut encerclé : il fallut l'aide de ses camarades wookies pour que les droïdes fussent démolis.

Rikummee

Rikummee a été tué par des droïdes séparatistes.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Plus tard, le roi Grakchawwaa, qui discutait avec les Séparatistes en vue d'un éventuel accord, apprit que son fils avait été tué par les droïdes de la Confédération. Cette nouvelle courrouça le monarque qui, aussitôt, prit la décision d'aider la République dans la Guerre des clones. Dorénavant, Kashyyyk était un allié important du gouvernement galactique ; la Confédération le comprendrait très vite.
Informations encyclopédiques
Rikummee
Nom
Rikummee
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prince
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 965


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.