Salporin


Salporin étit l'ami d'enfance de Chewbacca et un guerrier wookie spécialisé dans le maniement des poignards Ryyk.

Continuité : Legends


  Salporin était un Wookie passé maître dans l'art du maniement des redoutables poignards Ryyk, et n'hésitait pas à faire montre de ses talents aussi bien pour amuser ses amis que pour tuer ses ennemis. Ami d'enfance de Chewbacca, ce dernier et Salporin étaient pratiquement inséparables, mais lorsque la curiosité de Chewie et son envie d'explorer les moindres recoins de la galaxie le poussèrent à quitter Kashyyyk pendant un certain temps, Salporin préféra rester sur son monde natal. Ses talents innés pour les arts martiaux l'ont naturellement conduit jusqu'à la ville côtière de Kachirho sur l'archipel de Wawaatt, où là-bas, en plus de dispenser des leçons à de jeunes Wookies pour les préparer à l'éventualité d'un combat, Kachirho étant un point nodal pour une bonne conquête de la planète, Salporin travailla en tant que chasseur et artisan, utilisant sa maîtrise des lames dans les deux professions.

  Ce fut d'ailleurs au cours du temps qu'il passa à Kachirho que Salporin rencontra et tomba amoureux d'une Wookie répondant au nom de Gorrlyn. Alors que Chewbacca était revenu sur Kashyyyk après une longue escapade, et que Gorrlyn et Salporin projetaient de construire un futur ensemble, le tourbillon de la Guerre des Clones s'abattit sur la galaxie. Si Kashyyyk n'entra pas tout de suite dans le collimateur de la Confédération des Systèmes Indépendants, cette dernière lança finalement une attaque de grande envergure contre le monde des Wookies dans les derniers jours de la guerre, et Salporin et sa compagne se rendaient bien compte que la ville de Kachirho serait la première ligne de défense que viseraient les forces droïdes des Séparatistes. Par conséquent, ils s'engagèrent tous les deux dans les bataillons de défense locaux, sous les ordres du capitaine Merumeru.

  Au cours de la Bataille de Kashyyyk, on ne sait pas ce qui est arrivé à Gorrlyn, mais l'on sait par contre que Salporin a survécu à la Guerre des Clones ; là où le bât blesse, c'est que Salporin s'était sorti d'un enfer pour aussitôt replonger dans un autre, lorsque l'Empire Galactique de Palpatine commença à asservir et à déporter les Wookies aux quatre coins de la galaxie. Pendant des années, à l'instar de son ami Chewbacca qu'il ne revit que bien des années plus tard, Salporin mena une vie d'esclave. Cependant, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, Salporin fut finalement libéré par des commandos de l'Alliance Rebelle qui menaient une mission pour libérer Kashyyyk du joug impérial, et après la victoire des Rebelles lors de la Bataille d'Endor, Salporin retourna à la vie civile dans la ville suspendue de Rwookrrorro.
  Salporin fit d'ailleurs à nouveau entendre parler de lui près de cinq ans après la mort de l'Empereur, en offrant sa maison à la princesse Leia Organa Solo pour un séjour de durée indéterminée, étant donné que la jeune femme était poursuivie par les agents du Grand Amiral Thrawn. Malheureusement, lorsque les commandos de la mort noghri ont attaqué sa maison pour enlever Leia, Salporin, malgré ses talents de combattant, fut tué en défendant la princesse.
Informations encyclopédiques
Salporin
Nom
Salporin
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,21 m
Fonctions
Guerrier wookie
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/04/2020

Nombre de lectures
21 345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.