Jor Torlin


Agent spécial au service de Dark Maladi, à l'époque du Nouvel Ordre Sith

Continuité : Légendes


  Légèrement sensible à la Force, Jor Torlin suivit comme beaucoup une formation pour devenir un combattant du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, mais tous les enseignements de l'académie de Korriban n'aurait pas pu faire de lui un véritable Sith tant la Force était faible en lui. Malgré tout, les Sith trouvèrent une utilité à Jor Torlin, qui devint un agent secret sous les ordres de Dark Maladi.

  Expert en maniement des armes, plutôt efficace dans son travail, Jor Torlin reçut une mission importante en l'An 137 : retrouver la trace de Cade Skywalker, dont les capacités de guérisseur intéressaient Dark Krayt, et qui avait été dernièrement aperçu sur la station spatiale de la Roue. Jor Torlin se rendit sur place, mais fut pris à parti par un important groupe de bandits sans raison apparente. Ces derniers, engagés par l'agent impérial Morrigan Corde pour "établir un contact" furent assez proches de vaincre Jor Torlin tant ils étaient nombreux. Fort heureusement, l'intervention de Corde acheva de vaincre les "agresseurs" ...

  Peu enclin à la discussion, surtout dans les circontances présentes, Torlin voulut tuer Morrigan Corde, mais fut assommé et conduit en sûreté pour terminer la discussion. A son insu, durant son sommeil forcé, l'agent de Nyna Calixte lui implanta dans le corps une capsule de poison activable à distance. Jor Torlin ne le savait évidemment pas, mais ses jours étaient déjà comptés...

  Une fois réveillé, Torlin accepta de plus ou moins bonne grâce la collaboration de Morrigan Corde pour poursuivre leur cible, qui venait de quitter la Roue pour une destination inconnue. Mais avant de se mettre en route, elle indiqua à l'agent sith que l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire de Roan Fel tenaient en ce moment même des discussions à bord de la station, en vue d'unir leurs forces contre les Sith de Dark Krayt. Grâce aux droïdes C.O.L.D. de Torlin, les négociations se terminèrent brutalement en laissant croire aux agents de l'Alliance Galactique que les Impériaux les avaient trahis.

  Une fois cette menace levée, Torlin et Corde quittèrent la station à la recherche de Cade Skywalker. Alors que l'impériale souhaitait rejoindre Hapès, Jor Torlin préférait aller jeter un oeil sur les ruines du Temple Jedi d'Ossus, tout proche. Les deux agents se mirent en route, mais une fois la planète atteinte Torlin décida de mettre fin à leur collaboration, ne sachant toujours pas s'il pouvait faire confiance à Morrigan Corde. Préférant jouer la carte de la prudence - ce qui fut cependant une erreur de sa part - il tenta de tuer l'agent de Nyna Callixte mais cette dernière parvint à s'enfuir à travers la jungle. Après une courte course-poursuite, et alors qu'il la tenait en joue, l'agent sith sentit son corps lui faire défaut : la capsule de poison avait été activée ! En quelques secondes une puissante hémorragie interne le jeta à terre et il mourut sans avoir pu mener sa mission à bien ...
Informations encyclopédiques
Jor Torlin
Nom
Jor Torlin
Espèce
Fonctions
Agent Spécial
Armes
Fusil d'Assaut
Droïdes C.O.L.D.
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 712


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.