Ayy Vida


Jeune twi'lek à la peau tachetée, hôtesse au bar de l'Outlander

Continuité : Légendes


  Née sur la planète Ryloth, Ayy Vida est une jeune Twi'lek à la peau bariolée qui, comme nombre de ses compatriotes, fit les frais des nombreux réseaux esclavagistes qui sévissent depuis des décennies sur le monde natal de son peuple. Elle échoua finalement dans les bas-fonds de Coruscant quelques années avant le déclenchement de la Guerre des Clones, dans un des nombreux bars mal famés qui peuplent les secteurs les moins sûrs de la planète-capitale : l'Outlander.

  Ayy Vida devint, comme plusieurs autres danseuses - dont sa compatriote Lunae Minx - la "propriété" d'un chef mafieux local du nom de Hat Lo, qui fit de la superbe Twi'lek l'une de ses maîtresses et l'empêcha de retourner sur sa planète natale. Bien qu'elle n'ait jamais supporté sa condition, Ayy n'eut jamais le courage de s'enfuir à cause de l'homme de main de Lo, un Weequay du nom de Tas Kee, qui exerçait un sévère contrôle sur les allées et venues des hôtesses du bar de son maître.
  
  Un soir, Ayy vit enfin une lueur d'espoir en la personne d'un officier de la République de passage dans le bar de l'Outlander, avec lequel elle sentit immédiatement une affinité se créer. Malheureusement pour la jeune Twi'lek, ses rêves de liberté partirent en fumée quand il s'avéra que le lieutenant Dannl Faytonni n'était en fait qu'un criminel de bas étage déguisé en officier, et dont les plans n'incluaient pas du tout la jeune Ayy.

Ayy Vida

Informations encyclopédiques
Ayy Vida
Nom
Ayy Vida
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Hôtesse de bar
Armes
Charme
Affiliation
Bar de l'Outlander

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 489


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.