Glakka


Glakka était une lune glacée où Jabba Desilijic Tiure et Ephant Mon devinrent amis.

Continuité : Legends


  Glakka était une lune glacée située dans le Secteur Wyl au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Sous le règne de l'Empereur Palpatine, les Impériaux y installèrent une cache d'armes dont Jabba Desilijic Tiure et Ephant Mon tentèrent de s'emparer.

  Les deux criminels furent trahis par un homme de Jabba et durent affronter un unité impériale seuls après que leurs hommes se soient enfuis ou aient été tués. Ephant Mon sauva Jabba durant le combat et ils parvinrent à l'emporter mais le climat faillit les tuer. Jabba s'enroula autour du Chevin pour l'empêcher de succomber au froid jusqu'à ce que ce qui restaient de leurs hommes puissent les secourir.

  Dès lors, les deux individus furent liés par un fort lien d'amitié. En l'An 4, Ephant tenta de déconseiller Jabba de se rendre à la Grande Fosse de Carkoon, suspectant Luke Skywalker d'avoir des as dans sa manche mais celui-ci refusa de l'écouter et périt.

Informations encyclopédiques
Glakka
Nom
Glakka
Nom original
Glakka
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Système de Glakka
Terrain
Glace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.