
Continuité : Légendes
Forte de sa position dans le Noyau Profond, aux voies hyperspatiales complexes et étriquées, il semblerait qu'elle soit toujours restée du coté républicain jusqu'à la proclamation de l'Empire. Comme de nombreux mondes ayant un lien avec la Force, Had Abbadon fut certainement fouillée par Palpatine à la recherche de nombreux artefacts. On ignore quelle fut sa situation durant les guerres de la Nouvelle République. Quoiqu'il en soit, elle ne fut nullement affectée par l'invasion des Yuuzhan Vong et joignit certainement l'Alliance Galactique par la suite.
Près d'un siècle plus tard, Had Abbadon fut prise par l'armée de l'Empereur Roan Fel aidée par le Nouvel Ordre Sith de Krayt. On y installa une garnison assez conséquente qui était dirigée par Dark Reave, on ignore pourquoi quelqu'un de si important fut affecté comme simple commandant de garnison, peut-être s'agissait-il de découvrir quelque artefact ou de sécuriser l'un des rares mondes du Noyau Profond plus ou moins accessible. Dans tous les cas, Cade Skywalker choisit d'y aller pour assassiner Krayt. En compagnie de ses compagnons habituels : Jariah Syn et Deliah Blue, ainsi que de Shado Vao et de trois Chevaliers Impériaux: Antares Draco, Ganner Krieg et Azlyn Rae, il se dirigea vers ce petit monde. Sur le trajet, il rencontra le Soleil d'Acier et Céleste Morne qui se joignit à leur mission.

Source : Vector, Vol. 3
Enfin, ils arrivèrent sur le monde où après un petit stratagème, les Prédateurs de Antares et Krieg anéantirent ceux de la garnison. Cela permit à Azlyn, Cade et Céleste de se poser et d'anéantir la garnison qui se transforma rapidement en une bande de rakghouls. Reave, qui put s'enfuir, partit immédiatement informer Krayt qui ne tarda pas à venir. Là de multiples duels s'engagèrent qui débouchèrent sur la mort apparente du Seigneur Noir et la destruction du Talisman de Muur.
En savoir plus
Le nom de "Had Abbadon" fut l'un des premiers noms qui a été imaginé pour la capitale de l'Empire appelé, plus tard, Coruscant. En outre, "Abaddon" (avec un b de mois et un d de plus) signifie "destruction" en hébreu mais c'est également le chef des démons dans la Septième Hiérarchie, roi d'une armée de sauterelles et souverain du Puits sans fond dans les religions chrétiennes et juives.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.