Montitia


Montitia était une planète pauvre du Montitian Grant au Sud-Ouest de la Région d’Expansion.

Continuité : Légendes


  Située dans le Montitian Grant, au Sud-Ouest de la Région d'Expansion, Montitia fut colonisée entre -1.000 et -25. Vers -29, L'une des dernières campagnes des Escarmouches d'Extorin Minor mit en péril Montitia et ses habitants qui furent évacués par un groupe de Chevaliers Jedi et leurs Padawans (vers -29).

  Les Extorins encerclèrent la planète avant que les Jedi aient pu faire évacuer le dernier groupe de réfugiés mais ils furent sauvés par les actes du pilote priapulin Charza Kwinn qui parvint à franchir les lignes extorines à bord d'un vaisseau désarmé et à repartir avec les Jedi et les derniers refugiés sans dommages.

  La planète fut repeuplée par la suite par des colons humains et non-humains et devint un monde agricole pauvre. Elle demeura neutre durant la Guerre des Clones, car elle faisait alors partie des mondes non-affiliés. Montitia fut plus tard intégrée à l'Empire et durant cette époque, une partie de sa population non-humaine fut recrutée pour travailler sur Duroon pour l'Autorité du Secteur Corporatif. Il s'agissait en réalité d'un travail de mineur très pénible et les "employés" y vivaient en quasi-esclavage.

Informations encyclopédiques
Montitia
Nom
Montitia
Nom original
Montitia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Montitia
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
583


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.