
Continuité : Légendes
Au cours des conflits galactiques, Xoman III demeura dans le giron de la République bien qu'elle soit située dans l'Espace Hutt. Lors des Nouvelles Guerres Sith entre -2.000 et -1.000, elle fut conquise par les Sith. La planète fut ensuite libérée après la défaite de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan.
Environ quarante ans avant la bataille de Yavin, les Jedi Quinlan Vos et Aayla Secura se rendirent sur cette planète pour sauver une princesse des griffes de la bande de pirates Seville. Plus tard, la troisième planète du système de Xoman fit partie des mondes à faire sécession d'avec la République Galactique lors de la Crise Séparatiste. Au cours de la Guerre des Clones, Xoman III se trouvait en espace allié à la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec la fin du conflit, l'Empire Galactique s'installa dans la Galaxie.
Après la défaite d'Endor, quatre ans après la bataille de Yavin, Xoman III fit partie des mondes annexés par le Greater Maldrood, domaine administré par l'amiral et Seigneur de Guerre Impérial, Treuten Teradoc. Ce domaine comme plusieurs autres était issu de la sécession de plusieurs Moffs et amiraux suite à la débâcle d'Endor. Xoman III demeura dans le giron impérial malgré les raids de la flotte de la Nouvelle République de l'Gial Ackbar. Lors de la campagne du Grand Amiral Thrawn en +9, elle fit partie des mondes alliés au Chiss. Avec sa mort au dessus de Bilbringi, Xoman III fut libérée de la présence impériale. Toutefois, nous ignorons si elle fut investie par la Nouvelle République.
Pendant l'invasion de la Galaxie des Yuuzhan Vong, le système voisin de Boz Pity fut attaqué par les extragalactiques. Xoman III fit également partie des mondes conquis entre +25 et +26. Elle fut certainement reconquise lors des contre-attaques menées par les flottes de la Nouvelle République en route vers Ylesia entre +27 et +28. Epargnée par la Seconde Guerre Civile Galactique et les remous occasionnés par la création du Nouvel Empire Galactique, Xoman III faisait partie des mondes occupés par le Nouvel Empire de Sith de Dark Krayt, cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.