Holocron de Bo Vanda


Holocron créé par l’alchimiste Sith Bo Vanda, dans lequel elle consigna ses expériences et ses séances de torture les plus atroces sur des victimes vivantes sans défense.

Continuité : Legends


  Cet holocron fut créé par la Dame Noire des Sith Bo Vanda. Contenant l'impressionnant savoir qu'elle avait acquis au cours de sa vie sur l'Alchimie Sith, l'artefact détaillait également les descriptions précises des sorts de l'Alchimiste, ainsi que leurs actions et leurs domaines d'application.

  La femelle zabrak avait également enregistré ses séances de torture les plus effroyables, qu'elle présentait avec un enthousiasme déconcertant et beaucoup de cruauté. Les scènes étaient tellement horribles qu'elles en étaient difficilement acceptables par les utilisateurs de l'holocron.

  Cet holocron possédait le vice de sa créatrice. En effet, l'artefact disposait d'un système spécial qui incitait fortement l'utilisateur à visionner les enregistrements, et se moquait de lui, lorsque celui-ci répugnait à suivre les expériences de l'Alchimiste jusqu'à la fin.

  L'holocron de Bo Vanda fut par la suite contrôlé par Kla, un ancien Jedi Consulaire qui tourna le dos à l'Ordre Jedi, et devint par la suite Seigneur Noir. Kla se forma à l'Alchimie grâce à Bo Vanda, qui le choisit ensuite pour devenir le gardien de son holocron. À sa mort, l'esprit de Kla fut conservé dans l'holocron.

  La perversion de cet holocron était ainsi portée au maximum. Kla tentait de tromper les utilisateurs de l'artefact, leur disant qu'ils devaient l'apporter à Korriban afin débloquer tout son savoir caché. En réalité, il souhaitait juste se rendre sur la planète pour donner l'utilisateur en pâture aux esprits millénaires des anciens Seigneurs Sith, dans la Vallée des Seigneurs Sombres. Il pouvait alors gagner suffisamment de forces pour quitter l'holocron et posséder le corps de l'utilisateur.

  L'holocron de Bo Vanda abritait également l'esprit de Komok-Da, un Sith au sang pur qui avait une grande connaissance de diverses armes, en particulier le Poison Sith, et les sabres laser.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #5

Oh, mais qu'est-ce là ? Un nouveau numéro de Star Wars Adventures (2020) ? Mais oui, c'est bien cela ! Repoussé mille fois, semble-t-il, au cours de ces derniers mois, la série éditée par IDW Publishing...


Encyclopédie | Les Jedi Noirs à l'honneur d'un nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 24 nouvelles fiches qui rejoignent l'encyclopédie, proposées par Islerding Minor, et centrées sur les Jedi Noirs et les adeptes du Côté Obscur. Ce pack inclut par exemple Artel Darc du...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Holocron de Bo Vanda
Nom
Holocron de Bo Vanda
Nom original
Bo Vanda's holocron
Classe
Autres Technologies
Constructeur
dicolink=perso_vanda_bo
Type
Fonction
Enregistrer et retranscrire des information
Pervertir l'esprits des êtres sensibles à la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2021

Date de modification
20/06/2021

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.