
Continuité : Légendes
Au cours du conflit entre l'Amiral Thrawn, les forces rescapées de la chute de l'Empire et la Nouvelle République, le destroyer Diamant fut chargé de capturer un cargo et jeta son dévolu sur l'Etherway, au niveau de la planète d'Abregado Rae.
Dans un premier temps, l'Etherway fut immobilisé par les forces de sécurité intérieures de la planète, dans une vaste opération de lutte contre la contrebande. Lorsque celui-ci tenta de quitter le spatioport, le Diamant l'attendait de pied ferme et le piégea avec ses rayons tracteurs. Toutefois, grâce à l'intervention de Mara Jade, l'Etherway put s'arracher des griffes du colosse.

Plus tard, le cargo fut piloté par Avés, un des membres de l'organisation de Karrde et participa à la bataille de Bilbringi. Même si le but initial des contrebandiers n'était pas de participer au conflit, ceux-ci épaulèrent les forces républicaines.
Bien des années plus tard, lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, Shada Du'kal mena l'Etherway sur Yavin 4 afin de secourir les apprentis de l'Académie Jedi. Au cours de l'affrontement qui s'ensuivit, le cargo fut gravement atteint et on supposa qu'il fut détruit.


- 1 navigateur
- 3 canonniers
- Occasion : 1 million de credits
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.