Etherway


L'Etherway était un cargo de transport utilisé par Talon Karrde, au sein de l'Alliance des Contrebandiers.

Continuité : Légendes


  L'Etherway était un cargo de transport modifié que Talon Kardde utilisait au sein de l'Alliance des Contrebandiers. Afin de tromper les autorités, le vaisseau portait parfois un autre nom. Ainsi, on le connaissait aussi sous le pseudonyme d'Or de Garret.

   Au cours du conflit entre l'Amiral Thrawn, les forces rescapées de la chute de l'Empire et la Nouvelle République, le destroyer Diamant fut chargé de capturer un cargo et jeta son dévolu sur l'Etherway, au niveau de la planète d'Abregado Rae.
  Dans un premier temps, l'Etherway fut immobilisé par les forces de sécurité intérieures de la planète, dans une vaste opération de lutte contre la contrebande. Lorsque celui-ci tenta de quitter le spatioport, le Diamant l'attendait de pied ferme et le piégea avec ses rayons tracteurs. Toutefois, grâce à l'intervention de Mara Jade, l'Etherway put s'arracher des griffes du colosse.

Etherway

L'Etherway se retrouve face au destroyer Diamant, chargé de le capturer, à la sortie d'Abregado Rae


  Plus tard, le cargo fut piloté par Avés, un des membres de l'organisation de Karrde et participa à la bataille de Bilbringi. Même si le but initial des contrebandiers n'était pas de participer au conflit, ceux-ci épaulèrent les forces républicaines.

  Bien des années plus tard, lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, Shada Du'kal mena l'Etherway sur Yavin 4 afin de secourir les apprentis de l'Académie Jedi. Au cours de l'affrontement qui s'ensuivit, le cargo fut gravement atteint et on supposa qu'il fut détruit.

Etherway

L'Etherway participe à la bataille de Bilbringi


Informations encyclopédiques
Etherway
Nom
Etherway
Autre(s) nom(s)
Or de Garret
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
115 m
Equipage
- 1 pilote
- 1 navigateur
- 3 canonniers
Armement
Soute
75 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
Oui
Prix
- Neuf : 2 millions de credits,
- Occasion : 1 million de credits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
2 599


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.