Reltooine - Station Éclipse


La Station Éclipse était un complexe touristique situé dans la géante gazeuse de Reltooine, et appartenant à Iaco Stark, qui s'en servait comme base d'opération pour son Projet Eclipse.

Continuité : Legends


  La Station Éclipse était un complexe touristique - plus précisément un hôtel de luxe - située dans la haute atmosphère de la géante gazeuse de Reltooine, à l'écart des regards indiscrets et des oreilles des curieux. Le complexe massif - qui s'élevait de la planète et traversait les nuages grâce à un long pylône et qui se terminait en une large zone habitable - était la propriété d'Iaco Stark.

  Après la tristement célèbre Guerre Hyperspatiale qui portait son nom, Iaco Stark  rejoignit la Guilde du Commerce, et après la Guerre des Clones, se réfugia dans le Secteur Corporatif où il débuta ce qu'il appela le Projet Éclipse.

  Évidemment, le complexe touristique n'était qu'une façade, une illusion, un mensonge pour tromper ceux qui auraient pu le surveiller. Et pour maintenir l'illusion, la station ne devait pas avoir l'air d'une forteresse. Elle était cependant protégée par quelques  droïdes Vautour datant de la Guerre des Clones. Car en secret, Iaco Stark préparait un nouveau virus : l'Éclipse de Fer. Durant la Guerre Hyperspatiale, il avait mis au point un virus capable de brouiller les systèmes de navigation en hyperespace de la République, ce qui avait causé de très nombreuses morts (des vaisseaux ayant surgi de l'hyperespace dans des trous noirs ou au milieu d'étoiles…).

  La Station Eclipse abritait donc un nouveau virus du même acabit : un virus capable de prendre le contrôle des droïdes et d'éclipser leur programmation première… Ainsi Iaco Stark pourrait prendre le contrôle de la galaxie en répandant ses droïdes contaminés. Afin de terminer son projet, Iaco Stark fit un immense sacrifice : il simula un accident au sein de la station - rien de moins qu'une mort par décapitation - et avec l'aide de son fils Iaclyn Stark, fit greffer sa tête sur un corps de droïde hexapode géant.

  Mais le Projet ne fut jamais exécuté entièrement, grâce à l'intervention de l'agent impérial Jahan Cross et d'Elli Stark sur la Station Eclipse. Iaco Stark et son fils Iaclyn furent tués, et grâce à Inga - le droïde personnel de Jahan - la station Eclipse fut détruite en sombrant dans l'atmosphère, suite à la destruction de ses générateurs à répulsion.

Reltooine - Station Éclipse

Le Faucon Millénium conduit Jahan Cross et Elli Stark sur la Station Eclipse.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1



Actualités en relation

The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Marvel | Sortie de The High Republic #1

C'est le premier comics à sortir aux couleurs de la nouvelle ère période Star Wars lancé hier par Lucasfilm : Marvel sort aujourd'hui The High Republic #1, le numéro inaugural de la série phare consacrée à la Haute...


Informations encyclopédiques
Reltooine - Station Éclipse
Nom
Reltooine - Station Éclipse
Nom original
Eclipse Station
Autre(s) nom(s)
Classe
Station spatiale
Troupes
Droïdes modifiés par le virus Eclipse de Fer
Affiliation
Iaco et Iaclyn Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.