Parwan


Les Parwans étaient les natifs de la planète Parwa.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète Parwa, les Parwans étaient des êtres au corps fin dotés de deux fines tentacules en guise de bras qui se terminaient pas des mains à trois doigts effilés, et de quatre autres tentacules plus épaisses en guise de jambes. Leur corps rempli de gaz leur permettait de flotter au-dessus du sol. Leur tête à trois yeux ressemblant à un champignon leur donnait un air comique mais il ne fallait pas les sous estimer pour autant : ils pouvaient également envoyer des décharges électriques

  Les Parwans les plus célèbres étaient le chasseur de primes Derrown et le scientifique Gusbacher. Le premier était un mercenaire très efficace durant la période de l'Ancienne République et de la Guerre des Clones, surnommé "L'Exterminateur". Sa réputation éveilla l'intérêt du Comte Dooku, leader de l'Alliance Séparatiste, qui le sollicita pour participer à des épreuves de sélection sur Serenno en compagnie d'autres chasseurs de primes. Derrown réussit à passer le test avec brio et fut sélectionné pour participer à l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Naboo aux côtés de Cad Bane, Embo, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi) et Twazzi. Malgré ses compétences, la mission échoua.
  Quant à Gusbacher, il était un scientifique qui travaillait pour la République Galactique en particulier pour les services secrets. C'est lui qui équipa l'Escouade D du colonel Meebur Gascon en prévision de leur mission dans la Bordure Extérieure.

Parwan

Le docteur Gusbacher est un Parwan travaillant pour la République
Image tirée de The Clone Wars S05E10 - Armes Secrètes





Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Parwan
Nom
Parwan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.