Sluissi


Espèce reptilienne réputée pour sa maîtrise technique spatiale

Continuité : Légendes


  Natifs de Sluis Van, les Sluissi sont des créatures à l'aspect reptilien, dont le corps se termine par une queue et non pas par des jambes. Leur fin visage ne comporte que peu de relief à l'avant, et une petite colerette sur l'arrière. Leurs bras, terminés par quatre doigts agiles, leur permettent de manipuler les objets les plus délicats.

  Les Sluissis sont réputés dans toute la Galaxie pour leurs talents dans le domaine spatial. Ce sont des as de l'ingénierie et ils sont capables de réparer n'importe quel type de vaisseau stellaire. Leur esprit très méthodique et méticuleux leur donne une grande aptitude pour étudier les systèmes, détecter les causes de panne et réparer le matériel défectueux.

  Les Sluissi se considèrent comme des artistes dans le domaine technique, un état d'esprit que la plupart de ceux qui ont eu affaire à eux partagent volontiers. Même s'il leur est parfois reproché une trop grande lenteur dans les travaux, force est de reconnaître que le travail est toujours d'une qualité irréprochable. Les Sluissi ont en effet toujours à cœur de fournir le meilleur travail possible, même si cela doit leur prendre beaucoup plus de temps que ne prendrait quelqu'un d'une autre espèce.

  Peu après la chute du régime impérial, Sluis Van devint l'un des, sinon le plus important, chantier de réparation et de maintenance de la flotte de la Nouvelle République. Les Sluissis, fidèles à leur réputation, prirent en charge tous les types de vaisseaux du nouveau gouvernement, du petit chasseur stellaire X-wing au gigantesque Croiseur Mon Calamari MC80. Leur support sans faille à la Nouvelle République ne fut jamais démenti, et surtout pas après une attaque audacieuse de leurs chantiers par le Grand Amiral Thrawn.

  En dehors de Sluis Van, il n'est pas très fréquent de rencontrer un Sluissi. Cette espèce voyage en effet relativement peu en-dehors de son système, préférant profiter de sa renommée galactique pour exercer ses talents techniques. Malgré ces compétences, les Sluissis sont restés très modestes et n'hésitent pas à se remettre constamment en question, une autre de leurs nombreuses qualités qui est peut-être une des clés de leur succès.
Informations encyclopédiques
Sluissi
Nom
Sluissi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 707


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.